ça se gatte !

Publié le par lusanger

samedi, je reçois un recommandé : le permis n'est po complet !

 

bon...

 

alors, j'm'a un peu gouravé sur le remplissage de la partie impots, c'est po clair entre surface existante, créée, tout ça. et leur réforme de surface de plancher à la place de shon et shob, c'est po simplifiant non plus... bon...

 

j'ai aussi po envoyé l'attestation pour l'assainissement, pisque je leur ai envoyé le dossier ! alors bon, pour simplifier, la mairie envoie au spanc, qui valide (ça a été fait le 22/03, je viens d'avoir confirmation au tel) qui l'envoie à la comcom, qui me l'envoie, et que je renvoie à la comcom pour qu'ils valident le permis ! (j'te jure, des fois on se demande...)

 

non, le morceau de bravoure, c'est la RT2012 !!! pasque vu que mon extension dépasse les 30 % de la surface existante, j'y ai droit !!! chouette !!!

alors faut envoyer tes plans et autres infos à un Bureau d'Etude Thermique, avec un ptit chèque, bien sûr, qui étudie ça, te pond une espèce de récap informatique, que tu rentres sur un site obscur gouvernemental, qui te sort ton attestation... ou pas ! pasque moi, entre mes menuiseries de marque totobricolo, ma cuisinière de masse autoconstruite et mon isolation en bottes de paille, y vont se marrer !

 

à suivre...

Publié dans permis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

koun 25/03/2013 20:48

hébé... ça me parait bien compliqué tout ça.
bon courage alors ! y a que ça a dire... :-)

koun 25/03/2013 17:33

gné ???
c'est quoi cette drouille de rt2012 ? c'est pour le nouveau bitat ? et ça sert a quoi, pour le permis ?

lusanger 25/03/2013 20:38



la nouvelle réglementation thermique, depuis le 1er janvier !


étanchéité à l'air, consommation