étude thermique

Publié le par lusanger

bon du coup, l'extension faisant plus de 30% de la surface existante, j'ai donc besoin d'une étude par un bureau thermique pour le dépot du permis (et aussi à la fin de chantier, + un blowdoor test, mais on verra ça plus tard...)

 

du coup, j'ai trouvé sur le net keeplanet, bureau d'étude de strasbourg, qui propose ce service en  ligne en un temps record (3 jours) pour une somme ridicule par rapport aux autres bureaux d'étude (entre 500 et 1000 € pour le failli bout de papier, je ne parle bien sur pas d'une étude complète de conception !).

chez eux, ça commence à 150 € pour l'étude du permis.

 

du coup, je l'ai tenté...

ça fonctionne plutot bien, à part que mon thermicien attitré ne sait pas lire les infos qu'on m'a demandé : plans, conceptions des murs, type de fenêtre, chauffage, ventilation, énergies renouvelable (obligatoire !), etc...

 

j'ai dû l'appeler pour préciser, et il a rectifié un brin, puisqu'il s'est un peu regourré derrière ! cela dit, mon attestation est bonne, je passe allègrement la rt 2012, et le dossier du permis rectifié a été envoyé le 2 avril 2013.

 

Capture

 

et je tente de lui faire rectifier ses erreurs... en effet, si l'attestation pour le permis est très sommaire et n'est pas impactée, l'attestation pour la fin de chantier est beaucoup plus précise et doit correspondre exactement à la réalité...

 

à suivre !

Publié dans permis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 04/04/2013 07:41

Raaaa ça me fait penser : j'ai oublié d'envoyer le bouquin ! Quelle quiche.
Faut que je te l'envoi à quelle adresse ?